Yes ! Le Blog

Entête
Coups de coeur YesYes

Garder le lien avec mes proches via le smartphone en temps de confinement

En ces temps de confinement général, nos habitudes sont mises à mal et la façon de vivre nos relations sociales doit être réinventée. Grâce aux smartphones et aux initiatives digitales apparues ces dernières semaines, nombre de solutions et astuces nous sont proposées pour nous aider à garder le lien social qui nous unit et ainsi vivre cette période plus sereinement.

Les applications mobiles pour garder un lien social ainsi que le moral 

En ces temps de confinement, internet et les smartphones s’imposent comme nos meilleurs vecteurs de socialisation. Que ce soit pour appeler ses amis ou son entourage familial, jouer ou partager de bons moments, de nombreuses applications sont récemment devenues extrêmement populaires pour nous permettre de recréer du lien.

Les apps de messagerie et de vidéoconférence 

Utilisées par des milliards d’utilisateurs, dans les sphères personnelles, professionnelles ou scolaires, WhatsApp, Messenger, Viber, Skype ou encore Zoom sont devenues des incontournables du confinement. Que votre smartphone soit sous Android ou iOS, elles sont toutes disponibles.

Avec ces outils « multifonctions », il vous est possible d’envoyer des messages, d’appeler et de participer à des appels vidéo à plusieurs. Déjà bien connues du grand public, ces applications sont désormais détournées pour nous permettre de multiplier les moments de vie et d’échanges avec nos proches : Karaokés, jeux, apéros, séances de sport, débats, dîners… se pratiquent désormais en ligne par des milliers d’internautes re-connectés !

Garder le lien avec mes proches via le smartphone en temps de confinement

Pour les amateurs de jeux vidéo : le gaming à l’ordre du jour 

Pour les amateurs de gaming, ce confinement se révèle être une excellente aubaine pour jouer en ligne des heures entières. Il suffit pour communiquer à plusieurs d’installer sur son téléphone l’application Discord bien connue des gamers, pour pouvoir partager ainsi le plaisir du jeu avec toute une communauté réunie.

Du côté des jeux, vous pouvez par exemple vous procurer dès à présent Dead by Daylight, où à quatre, vous essaierez de survivre à un tueur. On retrouve également l’application Duel Quiz grâce à laquelle vous pourrez défier vos amis sur des questions de culture générale. Au total le jeu en compte plus de 25 000, de quoi passer le temps tout en se cultivant !

Garder le lien avec mes proches via le smartphone en temps de confinement

Prendre l’apéro et organiser des dîners 

Le confinement a vu apparaitre et se multiplier la mise en place d’apéros et de dîners virtuels. Une excellente façon en effet d’apporter convivialité et chaleur humaine en cette période de distanciation sociale.

Pour cela, le smartphone est votre meilleur allié, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Il suffit de préparer, selon l’activité, la boisson ou le repas requis, et de s’appeler tous une fois que tout est prêt ! Plus qu’à placer votre smartphone en face de vous pour prendre l’apéro ou dîner en bonne compagnie. Bonne humeur et regain de vitalité assurés !  

Garder le lien avec mes proches via le smartphone en temps de confinement

Vous souhaitez bénéficier des conseils de nos équipes pour l’achat de votre prochain smartphone d’occasion ? N’hésitez pas à nous contacter sur www.rose@yes-yes.com, nous vous recontactons personnellement pour répondre à vos besoins et questions. 

Image for Garder le lien avec mes proches via le smartphone en temps de confinement
YesYes se tient plus que jamais à votre service !

En ces temps perturbés,
YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Notre atelier reste ouvert.

Soyez assurés que nous avons pris toutes les mesures d’hygiène nécessaires
pour vous garantir un service de qualité en toute sécurité.

Besoin d’un smartphone ?

Consultez nos offres, les frais de livraison
sont actuellement offerts !