Yes ! Le Blog

Entête
Astuces YesYes

IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?

Lors de la Keynote du 22 juin 2020, Apple a dévoilé les nouveautés d’iOS 14. Quels iPhone bénéficient de cette mise à jour et quelles sont les nouveautés ?

À quelle date iOS 14 sera disponible ? 

Pour l’heure, la nouvelle version iOS est disponible en version bêta à destination des développeurs. La sortie officielle sur tous les iPhone et iPod compatibles est prévue courant septembre 2020. 

IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?

Quels iPhone sont compatibles ? 

De manière générale, iOS 14 sera bientôt disponible sur les appareils déjà compatibles avec iOS 13. En voici la liste :

- iPhone SE 2016 / SE 2020
- iPhone 6S / 6S + 
- iPhone 7 / 7 + 
- iPhone 8 / 8 + 
- iPhone X / XR / XS / XS Max
- iPhone 11 / 11 Pro / 11 Pro Max 
- iPhone 12 

iPhone reconditionnés YesYes compatibles avec iOS 14

Les nouveautés iOS 14 

Refonte des widgets sur l’écran d’accueil 

Les widgets ont été entièrement repensés. Disponibles en trois tailles différentes, vous avez la liberté d’organiser et de sélectionner vos applications en fonction de vos envies. De quoi rendre heureux tous ceux qui souhaitent être encore plus libres dans la personnalisation de leur smartphone. 

En parallèle, Apple propose aussi l’App Library qui a pour but de retrouver plus facilement vos applications en les rangeant automatiquement dans des rubriques, et ce, de manière intelligente.  

Les fonctionnalités Siri et appels plus discrètes 

Parce qu’Apple est reconnu pour l’ergonomie et son design épuré, l’assistant vocal Siri se fait maintenant plus discret. Alors qu’il apparaissait en plein écran sur iOS 13, un logo discret apparaît désormais en bas de l’écran par-dessus l’interface quand vous communiquez avec lui. Le contenu de l’écran ne sera donc plus mis de côté. À noter aussi que les appels entrants deviennent moins intrusifs et s’affichent désormais comme une notification au lieu d’occuper la totalité de l’écran. 

IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?

Le picture-in-picture débarque sur iOS 14 

Fonctionnalité très attendue depuis plusieurs années, iOS 14 permet aux utilisateurs de regarder une vidéo tout en continuant d’utiliser une autre application. La fenêtre de la vidéo flottera alors au-dessus de l’interface. Vous pouvez déplacer la fenêtre, changer sa taille ou encore la cacher temporairement. La possibilité de faire du multitasking, c’est-à-dire d’avoir plusieurs apps / fenêtres ouvertes n’est cependant pas pour cette version du logiciel Apple.  

Back Tap : une nouvelle forme d’interaction 

Avec iOS 14, Apple développe une nouvelle interaction appelée Back Tap. En tapotant successivement de deux à trois tapotements de doigt dans le dos du téléphone, un raccourci déterminé s’enclenche alors : 
- ouverture d’une application, 
- changement d’une application à une autre, 
- réponse à un message, 
- ouverture d’une note rapide, 
- accès à un paramétrage rapide, etc. 

IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?

Il est possible de configurer le raccourci souhaité à partir du nouvel onglet “Automatisation” des réglages de l’iPhone. 

Modifications du navigateur et email client par défaut  

Depuis que l'iPhone existe, Apple préinstalle par défaut certaines applications comme Plans ou Music par exemple. Selon certaines sources, iOS 14 permettrait de modifier les applications par défaut en les remplaçant par des logiciels tiers. Les utilisateurs d’iPhone auront donc la possibilité de sélectionner un autre navigateur web (Chrome à la place de Safari) ou d’autres applications (Spotify à la place d’Apple Music ou encore Google Maps à la place de Plans). 

À noter qu’Apple se réserve le droit d’avoir ses propres critères d’attribution pour éviter les abus. 

iMessage s’améliore encore 

Toujours N°1 des applications de messagerie en matière de fonctionnalités, iMessage continue à performer grâce aux nouvelles fonctionnalités. À présent, il permet : 

- d’annuler l’envoi de messages que vous venez d’envoyer 
- d’épingler un participant dans les conversations de groupe en tapant @ suivi de leur prénom 
- d’envoyer des messages audio avec l’aide de Siri 

IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?

Plus besoin de télécharger un app avec App Clips 

Télécharger une application ou saisir de nouveau vos coordonnées bancaires vous ennuient ? iOS 14 propose désormais des versions allégées de certaines applications (moins de 10 Mo) accessibles après avoir scanné un tag NFC ou QR Code. Cette fonctionnalité vous permet d'avoir un aperçu de l'appli en question avant de la télécharger, de louer une trottinette ou d'acheter un produit sans avoir à saisir de nouveau vos coordonnées bancaires. 

Translate, la nouvelle application de traduction 

À l’instar de ce que propose Google Translate sur Android, Translate permet de saisir du texte, dicter des messages ou encore traduire un texte dans l’une des 11 langues prises en charge lors de son lancement : l’anglais, le chinois mandarin, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le japonais, le coréen, l’arabe, le portugais et le russe. Idéal pour converser facilement avec une personne qui ne parle pas la même langue.

 Vous savez désormais tout sur l’iOS 14 ! Vous souhaitez acheter un iPhone reconditionné compatible ? Découvrez tous les derniers iPhone sur YesYes  

 iPhone Reconditionnés YesYes compatibles avec iOS 14 

Image for IOS 14 : quelles sont les nouveautés ?
YesYes se tient plus que jamais à votre service !

En ces temps perturbés,
YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Notre atelier reste ouvert.

Soyez assurés que nous avons pris toutes les mesures d’hygiène nécessaires
pour vous garantir un service de qualité en toute sécurité.

Besoin d’un smartphone ?

Consultez nos offres, les frais de livraison
sont actuellement offerts !