Yes !
Le Blog !

client satisfait

Comment bien choisir son smartphone reconditionné ?

Vous souhaitez acheter un smartphone reconditionné… oui mais comment faire le bon choix ? Pour éviter de vous perdre dans la diversité des modèles en vogue, des prix annoncés, les spécificités techniques en tous genres ou encore les promotions des multiples reconditionneurs, YesYes vous aide à cibler le Smartphone qui vous correspond le mieux pour la garantie d’un achat 100% satisfait !

Image for Comment bien choisir son smartphone reconditionné ?

1. Définissez tout d’abord votre budget

Beau budget ?

Vous pouvez alors vous faire plaisir et décider de faire votre choix parmi les tous derniers modèles : en ce moment, c’est évidemment l’iPhone 11 qui séduit le plus ! Design, capacités techniques, … tout y est pour en faire l’élu de votre cœur. Les iPhone X, XS et XR, également parmi les derniers nés de la gamme Apple, proposent des performances de très haute qualité.

Plus petit budget ?

Aucun souci, vous trouverez de très bons Smartphones parmi les modèles moins récents ! C’est le cas de l’iPhone 8 ou 8 Plus, qui présente encore aujourd'hui de très beaux scores. 

Pour un 1er équipement ou un petit budget, les iPhone SE ou 6S restent de bons choix en termes de rapport qualité prix. Vous pouvez en trouver à partir de 120€.

2. Définissez ensuite vos besoins

 Rien ne sert de payer plus cher pour des options techniques dont vous n’aurez aucune utilité ! C’est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre quelques minutes pour vous pencher sur vos besoins réels :

Musique & vidéos ? Focus sur l'écran et la capacité mémoire

Vous passez des heures à regarder des vidéos sur votre smartphone ? Orientez votre choix sur une taille d’écran suffisamment grande pour plus de confort, mais aussi sur une capacité mémoire élevée. Concentrez-vous sur des modèles à taille d’écran 5’5 pouces et à capacité mémoire de 64 Go minimum (ou encore mieux, 128 Go) pour profiter au mieux de tous vos loisirs... 

Photos et souvenirs ? Ayez l'oeil sur les capteurs et la capacité de stockage

Votre smartphone a remplacé votre appreil photo d'antan et vous attendez de lui une qualité de photos optimale en toutes circonstances ? Il faudra dans ce cas vous orienter vers des modèles à 2 ou 3 capteurs, aux performances photographiques désormais assez impressionnantes ! Vous aurez également besoin d'une belle capacité de mémoire (a minima 64 Go), pour pouvoir stocker sans stress tous vos souvenirs...

Essentiellement pour téléphoner ? 

Votre smartphone vous sert essentiellement à... téléphoner ? Alors inutile de surinvestir et de laisser s'envoler votre budget dans un modèle ultra récent, avec un écran plus grand ou encore une capacité mémoire élevée. Tout ceci ne vous servira finalement que très peu et vous paierez cher toutes ces performances additionnelles. Concentrez-vous sur un bon modèle, par exemple l'iPhone 8, avec une mémoire de 32 Go qui sera suffisante pour vos besoins de stockage limités.  

A noter que quel que soit le modèle que vous choisirez, vous gagnerez budgétairement à opter pour un grade "Bon état" plutôt qu'un grade "Comme neuf" ou "Excellent état". En effet, un smarphone "Bon état" vous coûtera moins cher, tout en étant en rigoureusement aussi performant qu'un smartphone "Comme neuf" ou en "Excellent état" (même qualité, même garantie). Seules quelques traces d'usage extérieures feront la différence, et celles-ci seront vite oubliées avec une jolie coque de protection ! 

3. Misez sur le service et la qualité

Pour éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée, mais également bénéficier de conseils et d’un service après-vente simple et efficace, choisissez surtout le bon reconditionneur !

Pour ce qui est de la qualité produit, optez nécessairement pour un Smartphone certifié et garanti, ceci vous évitera bien des déconvenues ! Renseignez-vous sur le process de contrôle effectué, sur l’état de la batterie, ainsi que sur la qualité des accessoires fournis…

Pour ce qui est du service et du suivi de votre Smartphone, assurez-vous d’avoir un accès direct aux équipes (mail, téléphone) que vous pourrez contacter facilement en cas de besoin (questions, livraison, problème technique…). Portez attention aux capacités de conseils du reconditionneur, et anticipez le service après-vente. Pour tous ces sujets, vous vous faciliterez certainement la vie en faisant le choix d’un reconditionneur français !


Vous souhaitez bénéficier des conseils de nos équipes pour l’achat de votre prochain smartphone reconditionné ? N’hésitez pas à nous contacter sur www.rose@yes-yes.com, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Nous contacter !

  Retour à la liste

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

En ces temps perturbés,
YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Notre atelier reste ouvert.

Soyez assurés que nous avons pris toutes les mesures d’hygiène nécessaires
pour vous garantir un service de qualité en toute sécurité.

Besoin d’un smartphone ?

Consultez nos offres, les frais de livraison
sont actuellement offerts !